Fonctions > Statistiques > Lois de probabilité > A propos des fonctions de loi de probabilité
  
A propos des fonctions de loi de probabilité
Les définitions ci-dessous s'appliquent à toutes les fonctions de loi de probabilité :
F
Densité de probabilité
Dans les répartitions discrètes, la densité de probabilité correspond à la probabilité qu'une variable aléatoire prenne une valeur particulière.
Dans les répartitions continues, la densité de probabilité correspond à la probabilité par unité x qu'une variable aléatoire prenne une valeur particulière au sein d'une répartition particulière. L'aire située sous cette courbe entre deux valeurs x correspond à la probabilité qu'une future mesure dans une répartition donnée soit comprise entre ces valeurs. Dans la limite où les extrémités de l'intervalle d'intégration convergent, la probabilité d'obtenir une valeur particulière est égale à 0, puisque l'aire située sous la courbe tombe à zéro.
Probabilité cumulée
La probabilité cumulée correspond à la probabilité qu'une variable aléatoire prenne une valeur inférieure ou égale à une valeur particulière. Les fonctions de probabilité cumulée procèdent en intégrant (ou additionnant pour une répartition discrète) la densité de probabilité correspondante sur la plage appropriée.
Probabilité cumulée inverse
Définissez la probabilité qu'une variable aléatoire soit inférieure ou égale à une valeur. Vous pouvez alors calculer cette valeur grâce aux fonctions de probabilité cumulée.
Génération de nombres aléatoires
Les générateurs de nombres aléatoires utilisent une valeur de graine pour générer une série de nombres quasi-aléatoires. Pour générer une autre série de nombres aléatoires, utilisez la fonction Seed dans votre document.