Fonctions > Statistiques > Statistiques graphiques > Boîte à moustaches
  
Boîte à moustaches
boxplot(Data) : renvoie une matrice pour générer une boîte à moustaches. Pour chaque jeu de données enregistré dans une colonne de Data, la matrice renvoyée par boxplot a une colonne avec les lignes suivantes :
Ligne
Description
0, 1, 2
Trois quartiles (25 %, médiane : 50 % et 75 %) du jeu de données, calculés avec la fonction percentile. Ils peuvent ou non emmener sur des points de données dans le jeu de données.
3, 4
Les valeurs minimum et maximum de l'ensemble de données qui ne sont pas des valeurs extrêmes
Restant
Valeurs extrêmes détectées à l'aide de la méthode de plage interquartile. Les points de données sont étiquetés comme valeurs extrêmes s'ils se trouvent 1.5 fois la plage interquartile plage au-dessus ou en dessous des points d'extrémité de cette plage.
Les valeurs extrêmes sont renvoyées par ordre croissant. Si plusieurs jeux de données sont utilisés et si certains présentent plus de valeurs extrêmes que les autres, les entrées manquantes sont remplies par des NaN.
boxplotgraph(Data) : renvoie un vecteur à deux éléments que vous pouvez utiliser pour générer des boîtes à moustaches pour les ensembles de données enregistrés dans les colonnes de Data. Dans le tracé XY, saisissez le premier élément comme argument x et le second élément comme argument y.
Arguments
Data est un vecteur ou une matrice de valeurs réelles où chaque colonne est traitée comme un jeu de données et présente des unités compatibles. Lorsque tous les jeux de données n'ont pas la même taille, vous devez remplir les éléments vides en bas de Data avec des NaN.