Opérateurs > Opérateurs de coupure d'équation > A propos de la coupure d'équation
  
A propos de la coupure d'équation
La coupure d'équation est une méthode pratique qui permet par exemple aux utilisateurs de voir les équations longues dans les limites d'un Mode Page.
Vous pouvez uniquement utiliser les opérateurs de Coupure d'équation sur le côté de la définition de l'équation. Chaque opérateur se compose d'une marque de réservation à gauche, d'une flèche d'entrée sur la ligne supérieure suivie par l'opérateur algébrique et la marque de réservation de droite sur la ligne inférieure. En cliquant sur Coupure d'équation, vous activez ou désactivez l'affichage des opérateurs.
Coupure d'équations dans les définitions symboliques
L'évaluation symbolique de certaines définitions renvoie un résultat long qui s'étend vers la zone Mode Brouillon du document. L'impression de la page qui contient cette évaluation n'affiche pas la partie du résultat qui va au-delà de la limite de la page Mode Page.
Pour éviter ce problème, vous pouvez utiliser les opérateurs de Coupure d'équation pour faire passer à la ligne les expressions de définition afin qu'il reste assez d'espace horizontal pour afficher le résultat de l'évaluation à l'intérieur de la zone Mode Page.
Par exemple, si vous avez cette évaluation symbolique, où la ligne en pointillés indique le bord droit de la page Mode Page :
Cliquez pour copier cette expression
Vous pouvez utiliser les opérateurs de Coupure d'équation pour couper les composants de la définition afin de pouvoir voir le résultat en entier :
Cliquez pour copier cette expression
* 
Vous pouvez uniquement utiliser les opérateurs de Coupure d'équation sur le côté de la définition de l'équation.