Vous pouvez utiliser l'opérateur de vectorisation lorsqu'une fonction ou un opérateur ont une signification spéciale pour les tableaux que vous voulez surcharger. Par exemple, étudiez l'expression suivante :
• Le produit vectorisé renvoie un tableau de même taille que A et B, dans lequel chaque élément contient le produit des éléments appariés de A et B.
• Le produit non vectorisé réalise une multiplication de matrice standard.
Fonctions de vectorisation
De nombreux opérateurs et fonctions vectorisent automatiquement leurs opérations lorsqu'ils sont appliqués à des tableaux et les évaluent. Lorsque vous incluez une fonction nécessitant un tableau pour un argument, telle que la fonction dft, et que vous tentez de calculer l'expression élément par élément, un message d'erreur s'affiche.
Vectorisation de tableaux imbriqués
L'opérateur de vectorisation ne descend que d'un niveau dans un tableau. Chaque tableau imbriqué dans une expression vectorisée est traité comme un tableau standard, puisqu'il s'agit des éléments du tableau de plus haut niveau.
Vectorisation des scalaires
Lorsque vous utilisez l'opérateur de vectorisation sur un scalaire, rien ne se produit, si bien que cet opérateur peut être utilisé à des fins cosmétiques telles que l'indication d'un vecteur.