Chaque bloc de résolution renvoie une seule solution (ou un seul ensemble de solutions pour les EDO). Vous pouvez utiliser cette solution en dessous et à droite de la zone de bloc de résolution. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des paramètres au bloc de résolution. Le résultat du bloc de résolution est alors une fonction des paramètres.
Lorsque vous précisez une nouvelle valeur de paramètre, la fonction appelle le bloc de résolution et renvoie la fonction correspondant à cette valeur.
Cela s'avère très utile pour tracer les solutions des blocs de résolution.
En outre, vous pouvez travailler avec une solution de bloc de résolution à l'intérieur d'un deuxième bloc de résolution.
• La contrainte, (2 - 0.1x), est appliquée à la fonction f(x) qui est définie dans le premier bloc de résolution.
• La solution trouvée par la fonction find correspond à l'intersection de la ligne de contrainte avec f(x).
Paramétrage des solutions
Il est possible d'affecter le résultat d'un bloc de résolution à une seule variable qui pourra être utilisée dans l'ensemble du document ou dans d'autres blocs de résolution.
Ici, la fonction find ne parvient pas à trouver de solution, car la contrainte est une fonction qui ne coupe pas la fonction f(x).
Evaluez la fonction f(x) à la valeur initiale et affectez le résultat à une variable.
La contrainte est désormais appliquée à la constante sol ou f(3), et la solution trouvée par la fonction find correspond à l'intersection de sol et de la fonction de contrainte.