Opérateurs > Opérateurs de programmation > Opérateurs de sortie de boucles et de programmes
  
Opérateurs de sortie de boucles et de programmes
Opérateur
Description
Ignore le reste de l'itération en cours et retourne à la première instruction de la boucle. Cet opérateur n'a aucun argument.
Dans une boucle for, la variable d'itération est incrémentée.
Utilisé avec une instruction conditionnelle, l'opérateur continue ordonne au programme d'ignorer l'itération en cours et de passer à la suivante.
Stoppe l'exécution de la boucle en cours et renvoie la dernière valeur calculée. Cet opérateur n'a aucun argument.
Utilisé avec une instruction conditionnelle, l'opérateur break ordonne au programme de stopper l'exécution d'une boucle et de passer à la première instruction située après la boucle.
Stoppe le programme et renvoie x.
Opérandes
x représente une expression PTC Mathcad valide.
Informations supplémentaires
Vous pouvez entrer le nom d'un opérateur de programmation, puis appuyer sur Ctrl+J pour convertir ce nom en un opérateur de programmation avec tous ses espaces réservés.
Vous devez insérer l'opérateur break ou continue après n'importe quelle expression que vous voulez évaluer, indépendamment de la condition d'arrêt. Par exemple, lorsque vous utilisez continue dans une boucle while, rappelez-vous d'incrémenter la variable d'itération avant d'exécuter la commande continue. Sinon, l'exécution du programme donnera lieu à une boucle infinie.
Vous pouvez utiliser l'opérateur return à diverses fins. Exemple :
Sur la dernière ligne d'un programme pour identifier visuellement la valeur renvoyée.
Pour forcer le renvoi d'une valeur de base et éviter toute récursivité.
Pour éviter un "échec" des instructions conditionnelles.
Pour déboguer un programme. Vous pouvez ajouter et supprimer l'opérateur return afin de vérifier la valeur des variables locales durant l'exécution du programme.