Vous pouvez ajouter des unités aux blocs de résolution. Vous devez vous assurer que les unités sont compatibles les unes avec les autres tout au long de vos calculs.
1. Définissez la longueur d'un pendule.
2. Insérez un bloc de résolution, définissez une équation différentielle du problème et utilisez la fonction odesolve pour résoudre l'équation. L'angle Ɵ est l'angle entre la verticale et le pendule.
La longueur l et la constante gravitationnelle g ont toutes deux des unités.
En revanche, les conditions initiales et le point terminal n'en ont pas. Par conséquent, le message d'erreur sur la compatibilité de l'unité apparaît.
3. Ajoutez des unités compatibles à tous les composants du bloc de résolution.
4. Définissez une plage de valeurs permettant de tracer la solution du bloc de résolution. Vous devez utiliser l'opérateur d'incrément de la suite pour définir des plages avec des unités.
5. Tracez la solution du bloc de résolution.
6. Elaborez un bloc de résolution pour déterminer à quel moment Ɵ est à son minimum compte tenu d'une valeur initiale de t=5 s.
Les unités de la valeur initiale doivent être compatibles avec la définition de la fonction à minimiser.
7. Elaborez un bloc de résolution pour déterminer à quel moment Ɵ est à son maximum, compte tenu d'une valeur initiale de t=2 s et d'une contrainte de t<4 s.
8. Utilisez la fonction SIUnitsOf pour débarrasser l'unité des points maxima et minima de la bande. Cette opération est nécessaire pour pouvoir utiliser les marqueurs sans unité.
9. Affichez les points minima et maxima sur le tracé d'origine. Utilisez les marqueurs verticaux pour afficher l'intersection de ces deux points sur l'axe du temps.