Mathématiques symboliques > Evaluation symbolique > Evaluation symbolique des fonctions
  
Evaluation symbolique des fonctions
Lorsque vous évaluez une fonction en utilisant un opérateur d'évaluation symbolique, PTC Mathcad substitue l'argument dans la fonction et l'évalue de manière symbolique.
Vous pouvez utiliser une expression symbolique comme argument de la fonction, comme suit :
Vous pouvez également évaluer de manière symbolique les opérateurs PTC Mathcad standard ainsi que de nombreuses fonctions intégrées, notamment les fonctions numériques les plus courantes telles que sin(x) et ex.
Pour appliquer une fonction à un vecteur et évaluer la fonction de manière symbolique, utilisez l'opérateur de vectorisation. Par exemple, pour calculer le cosinus de chaque entrée du vecteur suivant, appliquez l'opérateur de vectorisation à la fonction cos(v) comme suit :
Certaines fonctions intégrées conservent leurs significations habituelles dans les calculs symboliques mais de nombreuses n'ont aucune signification dans le contexte symbolique et ne sont pas évaluées. Quelques-unes de ces fonctions ont des significations ou des restrictions différentes dans le cadre d'une évaluation symbolique :
A la différence de la fonction mod numérique, la fonction mod symbolique requiert un module Entier et accepte un polynôme comme premier argument.
Certaines fonctions trigonométriques inverses symboliques utilisent des branches différentes dans le plan complexe.
La fonction eigenvals calcule de manière symbolique pour les matrices complexes et réelles.