A propos de l'évaluation d'expressions mathématiques
PTC Mathcad calcule les expressions mathématiques de la gauche vers la droite et de haut en bas. Lorsque vous modifiez une expression mathématique, son résultat est mis à jour automatiquement. Toutes les zones mathématiques dépendantes à droite ou sous les expressions modifiées sont mises à jour en conséquence. Les résultats ne sont pas mis à jour si vous désactivez le calcul des zones.
Pour évaluer une expression ou une fonction de manière répétée, vous pouvez utiliser une variable suite ou un vecteur. Vous pouvez enregistrer les résultats en les écrivant dans un fichier ou en effectuant une opération de copier-coller.
PTC Mathcad comporte quatre types de signes d'égalité fondamentalement différents :
• Opérateur de définition : définit les variables et les fonctions.
• Opérateur d'évaluation : évalue une expression.
• Opérateur d'égalité : compare des variables, des vecteurs ou des expressions. Utilisez cet opérateur dans des expressions booléennes ou des contraintes de blocs de résolution.
• Opérateur de définition de variable suite locale : définit la variable suite de la somme ou de l'opérateur de produit.
Vérifiez que toutes les variables utilisées dans l'expression à gauche de l'opérateur d'évaluation sont définies. Vous pouvez suivre les erreurs pour comprendre d'où elles proviennent. Vous pouvez ajuster l'affichage des résultats en paramétrant une précision plus importante ou un autre format numérique. Vous pouvez également changer les unités du résultat.