Utilisation de chaînes pour les définitions de noms
Vous pouvez utiliser des chaînes pour définir des variables, arguments ou éléments de tableaux ou tables. Une chaîne est entourée de guillemets, par exemple, "123".
• Une chaîne de texte peut consister en un groupe de caractères comprenant lettres, chiffres, signes de ponctuation, espaces et symboles spéciaux. Les caractères dans des chaînes de texte peuvent être mappés en codes ANSI.
• Une chaîne numérique est une chaîne contenant des caractères constituant un nombre réel, complexe, à virgule flottante, négatif, positif, exponentiel (notation technique), hexadécimal, octal ou binaire. Ces chaînes peuvent être interprétées par la fonction str2num. Les espaces sont ignorés au sein des chaînes numériques.
Vous pouvez mélanger librement les chaînes avec des nombres dans des éléments de matrice. Vous pouvez par exemple utiliser des chaînes comme libellés de colonne.
Quelques fonctions intégrées utilisent les chaînes comme arguments, mais dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas utiliser de chaînes avec des fonctions ou opérateurs.
Une chaîne apparaît toujours sur une seule ligne de texte, sans que sa taille soit limitée. Il est possible de saisir jusqu'à 1024 (210) caractères explicites lors de la définition d'une chaîne. Pour créer des chaînes plus longues, il suffit de concaténer deux chaînes ou plus.