Pour définir les limites des axes dans votre document
1. Dans un document, insérez un composant graphique.
2. Insérez X1 et Y1 et définissez leurs valeurs sur x et x2, respectivement. La courbe s'affiche dans la section de tracé.
3. Saisissez manuellement et définissez Xmin dans la section Entrées pour définir la valeur inférieure de la graduation de l'axe X.
Informations supplémentaires
• La définition de Xmin affecte la plage des points tracés. Dans ce cas, la plage de l'axe X est étendue à partir de –10 to 10 jusqu'à –20 to 10.
• Vous pouvez également définir la limite inférieure de l'axe X dans la barre latérale de l'application de graphique.
Accédez à l'onglet Configuration de l'axe X puis, sous Plage définie par l'utilisateur, modifiez le champ Minimum. Notez que cette méthode de modification de la plage de l'axe X n'affecte pas la plage des points tracés, comme ce serait le cas avec Xmin et Xmax dans Mathcad.
Par exemple, si vous définissez Minimum sur -30, la plage des axes s'étend à -30, mais aucun point supplémentaire n'apparaît entre -30 to -20.
• Vous pouvez définir les autres limites d'axes en définissant manuellement Xmax, Ymin, Ymax, Y2min ou Y2max, ou en modifiant Minimum ou Maximum pour l'axe concerné dans l'application PTC Mathcad Chart.
• Pour éviter toute confusion, envisagez de définir les limites d'axes dans votre document ou dans l'application PTC Mathcad Chart, mais pas les deux.