• Thielecoeff(vx, vy) : renvoie les coefficients de fraction continue des vecteurs vx et vy.
Vous pouvez utiliser les coefficients Thiele pour générer une expression polynomiale visant à ajuster les données. Cette possibilité est à utiliser avec précaution, car le processus de conversion et l'évaluation polynomiale qui en résulte peut présenter des erreurs d'arrondi.
• Thiele(vx, coeff, x) : renvoie la valeur interpolée y pour le scalaire réel x, en utilisant les points de données dans vx et les coefficients coeff renvoyés par Thielecoeff.
La fonction Theile procède à l'interpolation au point requis, x, à l'aide d'approximations à fraction continue entre les points. Utilisez cette fonction pour évaluer le développement en fraction continue. Ce type d'interpolation est utile pour les données avec asymptotes ou sous forme de polynôme rationnel qui aboutissent à une erreur des autres types d'interpolation polynomiale rationnelle.
La fonction Thiele repose sur les travaux de Hildebrand, F.B. (1974), Introduction to Numerical Analysis, 2nd Ed., McGraw Hill.
Arguments
• vx, vy sont des vecteurs réels de valeurs de données de même longueur.
• coeff est un vecteur de coefficients à fraction continue renvoyée par la fonction Thielecoeff.
• x est la valeur de la variable indépendante à laquelle évaluer la courbe d'interpolation. Pour obtenir de meilleurs résultats, x doit appartenir à l'intervalle délimité par les valeurs de vx.