Fonctions > Analyse des données > Maximum et minimum local
  
Maximum et minimum local
Les fonctions localmax et localmin permettent de localiser les minimum/maximum locaux dans les jeux de données 2D et 3D.
En ce qui concerne les jeux de données 2D, les données x sont enregistrées dans la première colonne de la matrice M1 et les réponses associées dans la deuxième colonne.
Pour les jeux de données 3D, les données x et y sont enregistrées respectivement dans les vecteurs x et y, et les vecteurs associés dans la matrice M2.
localmax(M1, [w]) : renvoie une matrice à deux colonnes contenant les valeurs x et y de chaque maximum détecté dans la deuxième colonne de la matrice M1.
localmax(x, y, M2, [w]) : renvoie une matrice à trois colonnes des valeurs x, y et z pour chaque maximum rencontré dans la matrice M2.
localmin(M1, [w]) : renvoie une matrice à deux colonnes contenant les valeurs x et y de chaque minimum détecté dans la deuxième colonne de la matrice M1.
localmin(x, y, M2, [w]) : renvoie une matrice à trois colonnes des valeurs x, y et z pour chaque minimum rencontré dans la matrice M2.
Si la largeur de la fenêtre facultative est supérieure à w, chaque point de données doit être supérieur aux points environnants (2w + 1), afin d'être considéré comme un maximum local et éviter les faux positifs issus du bruit.
Arguments
M1 est une matrice réelle n x 2.
w (facultatif) est un entier ≥ 1 (valeur par défaut : 1).
x, y sont des vecteurs réels.
M2 est une matrice réelle avec un nombre de lignes identique à celui du vecteur x, et un nombre de colonnes identique au nombre de lignes du vecteur y.