Vecteurs, matrices et tables > Raccourcis clavier pour l'édition des tableaux et tables
  
Raccourcis clavier pour l'édition des tableaux et tables
Lorsque vous utilisez des raccourcis clavier pour naviguer dans les tableaux, la navigation s'effectue dans quatre directions :
Vers l'avant
— Le curseur se déplace à droite de la position de ligne actuelle jusqu'à ce qu'il atteigne la fin de cette ligne. Ensuite, il passe au premier élément de la ligne suivante vers le bas, le cas échéant, et ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne du bas.
Vers l'arrière
— Le curseur se déplace à gauche de la position de ligne actuelle jusqu'à ce qu'il atteigne le début de cette ligne. Ensuite, il passe au dernier élément de la ligne précédente, vers le haut, le cas échéant, et ainsi de suite jusqu'à la première ligne du haut.
Vers le bas — Le curseur descend dans la colonne en cours jusqu'à l'élément suivant de la même colonne, le cas échéant, et ainsi de suite jusqu'il atteigne le dernier élément au bas de la colonne.
Vers le haut — Le curseur monte dans la colonne en cours jusqu'à l'élément précédent de la même colonne, le cas échéant, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il atteigne le premier élément en haut de la colonne.
Raccourci clavier
Action
Maj+Entrée
Insère une nouvelle ligne sous la ligne actuelle dans laquelle doit se trouver le curseur. La nouvelle ligne est insérée au-dessus de la ligne actuelle, si le curseur se trouve au point d'entrée situé à l'extrême gauche du premier élément de la ligne.
Maj+Barre d'espace
Insère une nouvelle colonne à droite de la colonne actuelle si le curseur se trouve quelque part dans l'élément. La nouvelle colonne est inséré à gauche de la colonne actuelle si le curseur se trouve au point d'entrée située à l'extrême gauche de l'élément en cours.
Déplace le curseur de sa position actuelle vers l'avant.
Déplace le curseur de sa position actuelle vers l'arrière.
Déplace le curseur de sa position actuelle vers le bas.
Déplace le curseur de sa position actuelle vers le haut.
Ctrl+
Déplace le curseur vers la droite, à la fin de l'élément suivant dans la ligne actuelle, vers l'avant. Si le repère actuel est vide, le curseur ignore tous les éléments de tableau restants et passe au point d'entrée le plus à droite du tableau.
Ctrl+
Déplace le curseur vers la gauche, au début de l'élément précédent de la ligne actuelle, vers l'arrière. Si le repère actuel est vide, le curseur ignore tous les éléments de tableau restants et passe au point d'entrée le plus à gauche du tableau.
Tabulation
Déplace le curseur jusqu'à l'élément suivant de la ligne, vers l'avant. Si vous appuyez sur Tab après avoir atteint le dernier élément, une nouvelle ligne vide est créée.
Maj+Tab
Déplace le curseur vers le l'élément précédent dans une ligne, vers l'arrière.