• multidfit(X, Y, G, F) : renvoie les paramètres d'ajustement multivarié pour une fonction arbitraire F d'ajustement des résultats enregistrés dans la matrice Y aux données trouvées dans la matrice X.
La fonction multidfit agit comme une version de ligne de commande du solveur Levenberg-Marquardt utilisé dans find et minerr, et comme une version multivariée de genfit.
Arguments
• X est une matrice d'expériences mxn ou une matrice dans laquelle chaque colonne représente une variable indépendante. Le nombre de colonnes n doit être supérieur à un, et chaque colonne doit comporter des unités compatibles.
• Y est un vecteur ou une matrice de résultats mesurés ou simulés, chaque ligne contenant les résultats de chaque exécution ou point de données défini dans X. Lorsque toutes lignes ne contiennent pas le même nombre de répliques, vous devez remplir les éléments vides de Y avec des NaN. Les éléments de Y doivent avoir des unités compatibles.
• G est un vecteur de valeurs initiales, une pour chaque paramètre du vecteur u.
• F(x, u) est une fonction d'ajustement, où x est une matrice de variables indépendantes et u un vecteur de paramètres. Exemple :
F(x, u):= u0 + u1 * x01/2 + u2 * x12/3
Pour calculer le vecteur des paramètres u, fournissez uniquement le nom de la fonction d'ajustement F, sans aucun argument à multidfit. Les unités de chaque variable du vecteur x doivent être compatibles avec la colonne correspondante de X. Les unités renvoyées par la fonction d'ajustement F sont compatibles avec les unités de Y.