1. Evaluez les degrés et remplacez-les par des degrés, Celsius et Fahrenheit.
L'unité de température par défaut dans PTC Mathcad est le Kelvin. Les degrés sont mesurés par rapport au zéro absolu. Les variations en degrés représentent le changement entre deux températures.
2. Définissez une température en degrés Celsius, puis évaluez-la.
Comme prévu, le résultat renvoyé est exprimé en degrés Kelvin.
3. Remplacez l'unité des résultats par défaut par d'autres unités.
Pour convertir la température en Kelvin en Fahrenheit, supprimez le K dans le résultat et remplacez-le par les degrés Fahrenheit.
N'oubliez pas que lorsque vous modifiez l'unité d'un résultat, PTC Mathcad effectue une vérification automatique de l'unité afin de s'assurer que l'unité reste mathématiquement correcte.
Lorsque PTC Mathcad convertit une température d'un système d'unités à un autre, il n'est pas simplement question de multiplier la température par un facteur de conversion. Il doit parfois aussi ajouter ou soustraire une constante. Par exemple, la formule ci-dessous explique clairement comment transformer des degrés Celsius en Fahrenheit :
4. Calculez la nouvelle température ambiante si la température actuelle est de 24 degrés Celsius et que la prévision mentionne une augmentation de température de 6 degrés Celsius.
Le résultat converti vous indique qu'un élément est incorrect, car si une température ambiante de 24 degrés C augmente de 6 degrés C, elle ne peut jamais atteindre 303,15 degrés C.
L'erreur vient du fait que nous ajoutons 6 degrés C à 24 degrés C dans les équations ci-dessus. Ce que nous devons faire, c'est d'ajouter une différence de 6 degrés C à la température actuelle :
Avec l'unité de différence C, nous obtenons le résultat attendu.
5. Utilisez les unités de variation de température (delta C) avec d'autres unités pour définir la hausse de température par Watt, la puissance nominale maximale d'un composant électronique et la température ambiante.
6. Calculez la température à laquelle le composant électronique tombe en panne.
De nombreuses propriétés de matériaux et de spécifications de composants, comme la hausse de température par watt ou la chaleur spécifique, sont données sous forme de variation de température par quantité ou de quantité par variation de température.