Tracés > Tracés 3D > A propos des composants de tracé 3D
  
A propos des composants de tracé 3D
A l'aide des tracés 3D, vous pouvez visualiser des données en trois dimensions. Chaque courbe représente un jeu de valeurs z.
1. Zone de tracé
2. Sélecteur d'axe
3. Axe modifiable
4. Valeur de graduation
5. Expression des axes
6. Emplacement réservé aux unités
7. Axe des X
8. Axe des Y
9. Axe des Z
10. Contrôle de la vue
Utilisation des composants de tracé 3D
Vous pouvez modifier, mettre en forme et visualiser les tracés 3D comme vous le faites pour les tracés XY. Quelques différences entre les deux types de tracés :
Valeur de graduation : avant de pouvoir modifier une valeur de graduation, vous devez tout d'abord sélectionner un axe dans le sélecteur d'axe.
Type de courbe : vous ne pouvez pas modifier le type d'un tracé 3D, mais vous pouvez afficher ou masquer des lignes afin de changer le style du tracé et d'afficher une surface, une courbe ou des données dispersées.
Remplissage de surface : vous pouvez définir un remplissage de surface pour les tracés de surface.
Nombre de points : lorsque vous tracez des fonctions en 3D, l'option Nombre de points contrôle les deux variables tracées avec une seule valeur. Vous devez définir des variables suite au-dessus du tracé si vous souhaitez contrôler la grille dans chaque direction.
Contrôle de la vue : vous pouvez définir le mode du curseur (rotation, panoramique ou zoom), puis modifier la vue du tracé.
Perspective : vous pouvez visualiser le tracé avec ou sans perspective.
Expression des axes : vous ne pouvez pas déplacer l'expression des axes.